L’abondance d’abondance

L’abondance d’abondance

La compétition permanente avec les autres pour tout autres raisons que le jeu et le plaisir mutuel est totalement inutile. En effet, tout le monde peut avoir sa part du gâteau car le monde est infiniment abondant en tout!

Le fait que vous n’ayez pas quelque chose maintenant ne signifie pas que vous ne l’aurez jamais.

abondance1À une échelle socio-politique nous avons souvent entendu, par exemple, qu’il ne devrait pas y avoir de faim dans le monde parce qu’il y a assez de nourriture sur terre pour chaque personne vivante; le problème est qu’elle n’est pas distribuée de façon égale.

Et bien, à un niveau plus profond et fondamental, il y a assez de joie, de plaisir, et de succès pour tout le monde ; seulement, tout le monde n’y a pas forcement accès pour le moment.

Les problèmes de pénurie et de manque auxquels nous devons faire face sont un problème d’abondance. Tout est fait de la même énergie essentielle et cette énergie, qu’elle soit appelée Force de Vie, Energie-Source, Dieu ou Divine Providence, est partout.

Elle est illimitée, toute puissante et toujours disponible. Elle ne s’épuise jamais, et quand vous vous en servez pour accomplir vos désirs, vous ne prenez jamais la part de quelqu’un d’autre.

Avoir tout ce que vous avez toujours voulu dans la vie n’empêche pas quelqu’un d’autre d’avoir la même chose.

Sur le plan physique, toutes les apparences tendent à prouver que la différence entre les nantis et les pauvres est un problème de distribution inégale de la richesse.

Il y a beaucoup d’autres raisons pour expliquer le manque et la pénurie, la déception, la souffrance ou la peine mais ce n’est certainement dut pas à un épuisement des ressources.

Vous ne vous demandez surement jamais si la totalité de bonne santé disponible dans le monde devrait être rendu disponible pour vous pour pouvoir en profiter et vous ne vous inquiétez certainement jamais non plus du fait que si vous êtes en bonne santé vous privez quelqu’un d’autres de bonne santé.

Alors pourquoi penseriez-vous que vous devez vous priver vous-même de quoique ce soit ?

Franck

* * * * *

J’aurai le plaisir de venir en Europe cet automne pour animer des stages et vous accueillir lors de soupers (diners) amicaux. Vous avez toutes les dates dans le calendrier à www.omaction.net. J’espère avoir le grand plaisir de vous rencontrer « pour de vrai » !

omaction-general800x200

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *