Les Leçons du Dr Robert Anthony

Les Leçons du Dr Robert Anthony

entourez-vousDr Robert Anthony commence sa première leçon par une affirmation assez surprenante pour les non-initiés aux lois spirituelles qui gouvernent notre esprit et nos pensées ainsi que nos comportements.

Il avance péremptoirement qu’il est en mesure de prédire votre futur !

En effet, si vous continuez à penser à ce que vous êtes en train de penser, vous allez continuer à faire ce que vous êtes en train de faire et vous allez obtenir ce que vous êtes en train d’obtenir.

Dit autrement, ce que vous êtes en train de vivre actuellement et ce que vous allez vivre dans le futur est le résultat de vos pensées antérieures.

Votre futur est prédéterminé par vos pensées en ce moment.

La plupart des gens passent la majeure partie de leur temps en focalisant sur ce qu’ils ne veulent pas au lieu de focaliser sur ce qu’ils veulent.

Pourquoi ceci est-il important, se demande Dr Robert Anthony ?

Parce que, réplique-t-il, vous ne pouvez pas vous attendre à avoir ce que vous voulez si vous focalisez sur l’opposé de ce que vous voulez !

Dit simplement, vous allez créer et attirer ce dont sur quoi vous focalisez le plus.

Si vous vous sentez anxieux, triste, tendu, inquiet ou stressé, c’est parce que vous êtes en train de focaliser sur des pensées qui créent des sentiments d’anxiété, d’inquiétude et de stress.

En d’autres mots, vous êtes en train de focaliser sur ce que vous ne voulez pas, à savoir vous sentir anxieux, triste, tendu, inquiet et stressé.

En résumé, les mauvaises pensées ne peuvent produire de bons résultats et les bonnes pensées ne peuvent produire de mauvais résultats.

A chaque fois que vous vous sentez stressé, inquiet, craintif ou avez n’importe quel autre sentiment négatif, c’est parce que d’après Dr Robert Anthony, vous êtes en train de faire deux choses :

1. vous êtes en train de focaliser sur les résultats que vous ne voulez pas ;
2. vous êtes en train de focaliser sur le futur et pas sur l’instant présent.

Si vous êtes en train de vivre l’instant présent, il est impossible de sentir le stress, l’inquiétude, la peur ou n’importe quelle autre émotion négative.

La tâche que vous allez vous assigner pour cette première leçon est de surveiller vos pensées.

A partir de cet instant, devenez l’observateur de vos pensées.

Ne jugez pas.

Observez juste sur quoi vous focalisez et à quoi vous pensez la plupart du temps.

Etes-vous focalisé sur le passé ?

Etes-vous inquiet au sujet du futur ?

Commencez tout de suite et gardez à l’esprit que ce à quoi vous pensez aujourd’hui, en ce moment, deviendra votre futur.

Une fois que vous comprenez ceci, vous pouvez prédire avec exactitude votre futur.

Il suffit de changer vos modèles de pensée et focaliser sur ce que vous voulez au lieu de focaliser sur ce que vous ne voulez pas.

A partir de ce moment-là, vous pouvez commencer à créer un futur nouveau et excitant.

La Lettre de Salah Benyoussef

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.