En ce jour de Noël, j’ai un souhait…

sri-sumedha-sunday-school-2_r

Comme vous le savez probablement, je suis au Sri Lanka depuis le 21 novembre 2015 et j’y reste jusqu’à fin février 2016. Je savais, en quittant le Québec puis l’Europe après ma tournée de stages, que j’allais passer l’hiver au chaud mais je ne savais pas où.

thero11La vie m’a amenée dans un petit village du sud-ouest du Sri Lanka, Heenatiya, où j’ai rencontré un jeune moine bouddhiste avec qui je chemine. Il m’a aussi trouvé une famille chez qui je réside et apprends la vie à la srilankaise… et avec qui j’apprends à recevoir des cadeaux chaque jour qui remplissent mon coeur de gratitude.

Ven. Kusala Thero sera au Québec en juin 2016 pour diverses activités d’enseignement, méditation et consultations privées. Pour être tenu(e) au courant, abonnez-vous au bulletin en santé globale au Québec.

Si vous voulez en savoir plus sur mon cheminement avec Ven. Kusala Thero, je vous invite à lire Apprécier pleinement la solitude pour en sortir et à vous abonner à ce blog.

Pour me suivre dans mon voyage quotidiennement, je vous invite à cliquer sur J’AIME ma page Facebook et à activer les notifications pour voir mes publications sur votre mur. Vous pouvez aussi vous abonner à mon blog de voyages ÔmVoyages.

Bon, assez de pubs pour moi… 😉

J’ai un souhait en ce jour de Noël…

… que chaque personne qui lit ce texte participe, ne serait-ce qu’avec un don de 5 € ou 5 $, à un projet qui me tient à coeur, soit trouver le financement nécessaire pour la construction des toilettes de l’école Dhamma School, une école du dimanche qui enseigne les valeurs de vie bouddhistes afin de créer une société meilleure.

Le moine de ce petit temple, Ven. Kusala Thero, qui accueille actuellement 350 enfants tous les dimanches à l’école, fait beaucoup pour moi et j’aimerais pouvoir l’aider à réaliser son projet pour les enfants, avec vous.

Alors, en ce jour de cadeaux, pensez à donner aussi à des gens qui sont dans le besoin et qui travaillent à créer, eux aussi, un monde meilleur.

Cliquez sur la bannière pour en savoir plus sur le projet et faire votre don en toute sécurité.

D’avance un grand merci !

banniere-toilettes_redimensionner

IMG_20151213_083900_redimensionner

En attendant que le nouveau bâtiment d’école soit construit (juste à droite de la photo), les enfants étudient sous des auvents ou des arbres à l’ombre

.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.