C’est un anniversaire !

C’est aujourd’hui mon anniversaire. J’ai 57 ans physiquement mais je ne les ressens tellement pas dans mon coeur. J’ai l’impression d’avoir à peine 45 ans et encore tant d’années à vivre devant moi, de choses à découvrir et à partager, de belles rencontres à faire, d’enseignements à transmettre.

Je reviens de loin. Violence morale et physique dans l’enfance, vie de solitude, graves maladies et accidents, 2 expériences de mort imminente, etc. mais, malgré tout, la foi profonde et immuable que l’Amour et le Bonheur existent. Une vie de recherches sur l’âme humaine et de travail sur moi qui ne terminera jamais mais qui m’apporte toujours plus de sérénité et de douceur dans ma vie, des outils que j’aime partager pour faire en sorte que tout le monde soit le plus heureux possible. C’est ma mission de vie, que voulez-vous !

J’ai véritablement commencé à vivre ma vie et à être heureuse à l’âge de 52 ans, après avoir rencontré (physiquement) mon jumeau perdu. C’est alors que mes racines se sont ancrées et que j’ai commencé à vivre vraiment ce que j’aime le plus au monde : voyager et animer des ateliers de développement personnel.

Je travaille toujours sur moi. Les sujets de cette année (j’ai des objectifs annuels !), sont l’argent, l’amour et perdre du poids. Je commence à voir les résultats. Ils sont juste magiques. Je m’ouvre doucement à l’argent et à voir mon compte en banque se remplir, à l’amour en visualisant et ressentant la relation avec le beau monsieur qui partagera bientôt ma vie (que je ne connais pas encore) et je fais en sorte de mieux manger pour revenir à un poids santé.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous demander quelque chose : je travaille plusieurs heures par mois depuis plus de dix ans pour vous partager chaque jour une belle pensée. Je dois payer pour héberger ce blog et le technicien au besoin (il y a parfois des bugs que je ne peux pas gérer moi-même). Je reçois moins de dix messages de remerciement par an. Je n’en demande pas mais ça fait quand même plaisir.

De votre côté, vous recevez, appréciez et repartez avec une pensée chaque jour. 

Que diriez-vous de vous arrêter aujourd’hui quelques minutes pour réfléchir à ce que vous recevez chaque jour par ces pensées et nous partager votre réponse ici-bas :

  • Qu’est-ce qu’elles vous apportent ?
  • Qu’en faites-vous dans la journée ?
  • Dans votre vie en général ?
  • A quoi vous servent-elles ?
  • Tout autre commentaire

Je suis curieuse de lire vos commentaires ci-dessous (pas dans Facebook svp, que ça reste avec l’article).

Merci !

Belle et douce journée

Dominique Jeanneret

PS : si vous avez envie de me faire un petit cadeau pour mon anniversaire, un don sera apprécié dans ma cagnotte pour m’aider à financer ce blog. Merci !

 


Commentaires :

Bonjour Dominique,
Tout d’abord je vous souhaite un très bel anniversaire de 45 bougies dans votre âme et esprit 😊😊….. on a l’âge de son dynamisme et c’est vrai. Vous en êtes la preuve. Je vous envoies de belles pensées et ondes. 
Je tenais également à vous remercier pour vos messages quotidiens que je lis depuis maintenant plus d’une année….tout a commencé par une pensée reçue alors que je venais de me faire opérer d’un cancer qui sera suivi de lourds traitements. 
Chaque message rempli d’amour et de sagesse m’a fortifiée et progressivement m’a fait progressé vers ma recherche de mon moi supérieur….
J’avais trouvé votre histoire courageuse et du coup j’ai puisé par vos écrits et votre résilience cette force de m’en sortir et de finalement révéler qui je suis vraiment…. et qui je veux être auprès des autres…. je cherche encore ma mission de vie mais suis sur le chemin.
Alors merci merci infiniment Dominique de votre présence quotidienne dans ma vie…. votre pensée du jour est un peu ma prière du jour….
Je vous souhaite bon voyage en Bretagne. Prenez bien soin de vous. 
Amicalement. 
Nathalie G.

————–

Bonjour,
Tout d’abord, Joyeux Anniversaire et beaucoup de bonnes choses pour cette année qui commence. Vos mails , tous les jours, me font un bien énorme et, souvent, ils sont des réponses à mes interrogations.
Alors, un grand Merci pour cela…. Souvent, je les imprime et les colle dans mon cahier de pensées, de ressentis, d’interrogations! J’écris tous les jours, me confiant à ce cahier, ces cahiers devrais-je dire.
Et autre choses : l’âge inscrit sur les papiers administratifs ne marque que le moment où nous sommes venues au monde, c’est ce que nous avons dans les coeur, dans notre âme qui sont les plus important!!!
Et je vous en parle savamment….
Avec toute mon affection
Madeleine

—————-

Recevez tous mes vœux de bonheur, d’Amour, de réussite dans tous vos beaux projets pour cette nouvelle année !
Je vous souhaite une longue vie et Mille Mercis pour tous vos beaux messages quotidiens que vous nous envoyez ! Ils mettent un baume dans ma vie et certainement aussi dans la vie de milliers de personnes !
Stella

—————-

Bonjour Dominique
Tous les matins, je regarde vos messages « religieusement ». Ça m’aide énormément et je vous remercie du fond du cœur d’aider votre prochain avec de si belles inspirations. 
Encore un très joyeux anniversaire.
Très cordialement.🤗
Dominique J.

—————-

bonjour,
merci pour vos belles pensées quotidiennes qui me font un grand bien. En général, je les lis le matin et ça me permet de commencer la journée avec une belle énergie et le sourire aux lèvres.
merci !
Maria

—————-

Vous êtes humblement G É N I A L E. !!! 
Je considère les pensées que vous distillée sur le net comme une nourriture spirituelle et vous en remercie grandement !!! 
Roland 

—————-

Chère Dominique,
Je conserve tous tes messages précieusement, et les partage aussi souvent qu’il m’est possible, en te citant bien sûr :=)
Et, personnellement, je ne passe pas un jour sans te lire !
Je te remercie du fond du coeur pour ta générosité et la vastitude de tes enseignements
Je t’embrasse bien fort et te souhaite la réalisation de tes rêves les plus intimes !
Bernadette D.

—————-

Bonjour,
Merci pour ce moment partagé,
Je reçois « Inspiration » chaque jour et le partage sur Facebook
Merci encore pour ce beau travail
Nicole C.
 
————–
 
Bonjour Dominique !
Je te suis depuis 2 ans je crois. J’aime ce que tu fais cela m’apporte beaucoup car se sont des sujets que je n’arrive pas à discuter avec à peu près personne. Mon mari et mon fils sont très très fermés coté spirituel. Alors une chance que je peux te lire. J’aimerais vraiment suivre quelques-unes de tes conférences.
Merci pour ce que tu fais
Lucie L.
 
————–
Bonjour Dominique,
Vous faites partie de ces êtres qui embellissent la vie avec des idées, des mots, des pensées et nous ouvrent la voie afin de traverser au mieux notre vie.
Merci pour cela. 
Laura M.
 
————–

Bonjour,
Tout d’abord joyeux anniversaire.
C’est mon mari qui m’a abonné à votre blog et je reçois donc tous les jours une pensée.
Je les lis tous les jours, même si j’avoue ne pas toujours le faire en pleine conscience. Certaines citations me parlent plus que d’autre, comme à chacun d’entre nous, mais elles sont toujours intéressantes.
Cordialement
Catherine L

————–
 
Bonne anniversaire et que tout ces beaux objectifs se réalisent pour vous.
Merci pour ces belles pensées inspirantes qui sèment des graines d amour, de joie, de vie, d’Envie.
Coeurdialement
Christel
 

8 commentaires sur “C’est un anniversaire !”

  1. Joyeux anniversaire Dominique ! Votre blog est un kdo de tous les jours, et vous méritez bien qu’on vous le rende un peu, c’est vrai! Je vous promets de le faire un jour prochain… À mon tour je voudrais quand même vous partager qqch: en ce qui concerne votre problème de poids, mais d’une manière bcp plus globale, votre santé toute entière, je vous recommande fortement d’aller faire un tour sur le site santenaturopathie.com, ou de visionner quelques vidéos de Mme Irène Grosjean, vous y trouverez ce que vous cherchez, c’est sûr ! Je vous embrasse, avec toute ma gratitude,
    Florence

  2. Bon anniversaire Dominique !
    Pour ma part, je lis attentivement tes messages inspirants chaque matin depuis un peu plus de 3 ans. En mars 2016, j’ai participé au stage « Embrasser la vie » aux Déserts en Savoie. J’en garde un souvenir magnifique !
    Je te remercie pour ces inspirations, qui me nourrissent chaque jour 🙂
    Elsa.

  3. Bon matin Dominique, il m’arrive de ne pas lire tes messages quotidiens mais je les garde et quand j’ai besoin, j’en lis un. Un peu comme quand on ouvre un livre au hasard, je tombe pile sur une pensée qui me fait du bien. J’ai vécu une journée d’ateliers sur les peurs avec toi en 2017. Ça m’a permis de continuer à avancer et d’apprendre à lâcher prise. Depuis cet atelier, j’ai eu des hauts et des bas, beaucoup de bas. Fin 2018, début 2019, je suis vraiment descendue au fond du baril. Depuis, des belles choses m’arrivent très très lentement. Je continue à croire et espérer que le meilleur est à venir pour moi. Merci d’être là pour moi. Je sais qu’à toute heure du jour et de la nuit, je peux aller chercher du réconfort et de l’encouragement en te lisant.
    Je t’envoie un gros bisou et te souhaite, très en retard, un joyeux anniversaire, et plein de belles choses.
    Amicalement,
    Carole

  4. Bonjour Dominique,
    je vous souhaite tout d’abord un très joyeux anniversaire! Il est vrai que l’âge d’esprit doit primer avant toute chose!
    Je voulais vous remercier pour toutes les années auxquelles vous consacrez de votre temps pour chercher et publier de bonnes pensées quai illuminent le quotidien de ceux qui les lisent. C’est une certitude, nous prenons certainement ces petits cadeaux pour acquis, mais sachez que ces bonnes actions ne resteront pas sans juste retribution, de quelque mode qu’elle soit. Je vous souhaite une agréable journée et au plaisir de vous lire. Encore merci!

  5. Bonjour Alex,
    je vous remercie de tout coeur d’avoir pensé à m’écrire votre charmant message. Cela me touche beaucoup et je l’apprécie grandement car cela m’encourage à continuer.
    Je vous souhaite le meilleur !

  6. Chère Carole,
    je me souviens de toi et j’ai prié pour que ta vie soit meilleure.
    J’espère que tu es maintenant sur la voie de la guérison totale et que le bonheur sonne à ta porte chaque jour.
    Je t’embrasse et au plaisir

  7. Bonjour Elsa,
    quel bonheur de te lire, mille mercis pour ces gentils mots qui me vont droit au coeur !
    Je te souhaite le meilleur… et mieux encore !

  8. Merci Florence, c’est très gentil et apprécié !
    Je vous remercie de tout coeur et vous souhaite le meilleur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.